top of page

CANNI-BALLade asbl est créé pour partager des ballades entre personne ayant un chien ou pas.
Donner quelques astuces , cotés pratiques , matos .
Découvrir les chiens de traîneaux.
Aussi des conseils pour bien remplir son sac à dos , que ce soit pour une journée ou pour plusieurs.
Surtout , n'oublions pas que la traction canine est interdite en Belgique ,,,,,Quelques règles sont donc à respecter.
Tout participant a une CANNI-BALLade est responsable pour lui . Il doit être en ordre d'assurance familiale pour le cas ou il occasionnerait des dommages à de tierces personnes.
Il connaît ses capacités physiques et mentales pour participer à de telles activités.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas de problème de tout genre .
Il veillera à ce que les carnets de vaccination soient en ordre.
Contact : Stéphane , 0474 / 55 27 18

mais aussi

 

Originaire de Mouscron en Belgique, Stéphane Bossuyt, le fondateur de l'asbl CANNI-BALade vous propose:

Des balades variées dans plusieurs régions. Les distances vont de 6 à 41 km. Selon l’endroit, les balades seront campagnardes, forestières et même «  country Â».

Vous serez accompagner de vos chiens ou pas, en effet, Stéphane possède deux chiens de traineaux. Un malamute d’Alaska et un croisement malamute husky.

Depuis 1989 Stéphane possède des chiens de traineaux, avec ses 6 huskys  en 1991, il se détournait des courses «  sprint Â» pour favoriser les balades familiales. Attelant ses chiens à des charrettes, chariots, trottinettes et tout autres objets roulant non identifier,,,

Sans oublier que la traction canine est interdite en Belgique, sauf si vous possédez une licence, Stéphane vous proposera de découvrir les chiens dis «  nordiques Â». Il vous montrera les différentes méthodes d’attelage, les chariots et pulka, vous parlera des différentes races nordiques. Vous pourrez également tester ce genre de matos.

Pendant la balade, Stéphane insistera pour que vous emportiez un minimum de choses indispensables dans votre sac à dos, vous parlera de certains chemins Européens tels que les sentiers de grandes randonnées, le Compostelle (qui passe à 1km de Mouscron), de certaines techniques de secours, l’emploi de certains nœuds qui vous facilitent la vie,,,,

Loin de lui l’idée d’être un «  référent Â» en la matière, Stéphane tient seulement à faire partager sa passion et faire profiter de son expérience. Il vous redirigera en fonction de vos désirs vers le mushing, l’obéissance, le cani cross, la survie, le secourisme.

Le camping,,,, pourquoi ?? Certaines personnes seront intéressées de vivre sous tente, ne serais –ce que pour le plaisir d’une fois, d’autres en feront un art de vivre. Stéphane organise des camps, sous tente. Certains d’entre vous n’ont jamais fait de camping pour diverses raisons. Celle plus souvent rencontrer c’est que l’investissement de matériel coute cher alors qu’on n’est pas sur de vouloir recommencer. Puis vient ensuite le fait que vous ne sachiez pas quel modèle de tente acheter ainsi que le reste du matos. Stéphane a décider d’acheter une tente Sibley, qui est une grande tente ou on peut loger jusqu’à 12 personnes. Celle-ci vous recevra afin de tester votre petit matos (matelas et sac de couchage) vous découvrirez ainsi sur place sans investir le reste du matos. Vous serez conseiller et pourrez tester du matériel «  club Â». Vous pourrez également tester d’autres tentes. Le fait de « dodoter Â» tous ensemble dans une même et seule tente est très convivial mais certaines personnes plus «  pudiques Â» ne seront pas intéresser et c’est aussi pour cette raison que Stéphane prévoit d’autres tentes. Il vous sera possible de tester des tentes dites Igloo, des canadiennes et des modèles « cabanons Â».

Les camps permettent aussi de prendre un peu plus de temps pour parler et démontrer certaines astuces employées pas Stéphane lors de ses sorties, comment bien charger son sac à dos, comment faire les nœuds souvent employés, comment construire un abri de fortune, purifier l’eau, allumer un feu, quelques petits exercices et démos seront faits sur place.

Economique,,, Stéphane privilégie des méthodes simples coutant le minimum. Effectivement, certains matériels vendus dans le commerce sont chers alors qu’ils sont remplaçables par d’autres très bons marchés voir gratuit. Il n’est absolument pas utile d’acheter du « haut de gamme Â» pour débuter.

Le marché de seconde main est très intéressant dans un premier temps pour le camping et cela vous permettra de camper à moindre cout. Pour la randonnée et les balades, nos ancêtres ont gravis des montagnes avec simplement leurs habits usuels, que nous faut-il de plus ??? Surtout pour découvrir ce sport ??? Ne pouvons-nous pas marcher avec un bâton en bois coupé dans une branche au lieu du bâton en fibre ou alu proposé entre 9 et 80 euros l’unité dans des magasins dit «  populaire Â» ? (de plus, allez vous défendre contre un animal (même à deux pattes !)avec un bâton alu,,, il va plier directement !!! (juste un exemple parmi tant d’autres,,,).

                                                 

bottom of page